Changements en vue pour le sac bleu

Vendredi 15/12 à 10h chez Fost Plus

Lundi 11 décembre 2017 —

Cher/Chère journaliste,

Fost Plus a le plaisir de vous convier à la conférence de presse qu’elle organisera le vendredi 15 décembre prochain de 10h à 12h.

Fost Plus présentera à cette occasion son plan d’implémentation visant à élargir à l’ensemble des emballages en plastique la collecte via les célèbres sacs bleus. Après avoir mené pendant 2 ans des projets test auprès de 120.000 habitants de six communes, Fost Plus, ensemble avec les Belges, entend franchir une étape supplémentaire en matière d’économie circulaire.

Cette rencontre sera animée par Stephan Windels et William Vermeir, respectivement président et Managing Director de Fost Plus, en présence de Jean Eylenbosh, président de Fevia, Dominique Michel, administrateur délégué de Comeos et Françoise Van Tiggelen, secrétaire générale de DETIC.

Meilleures salutations,

Public Relations Manager Fost Plus

Infos pratiques :

• Date: vendredi 15 décembre
  • Heure: 10h à 12h (accueil à partir de 9h30)
  • Adresse: Fost Plus – Avenue des Olympiades 2, 1140 Bruxelles (Entrée parking via l’avenue des Anciens Combattants à l’étage -2)
Thibault Bricteux Whyte
A propos de Fost Plus

L’asbl Fost Plus prend en charge la promotion, la coordination et le financement des collectes sélectives, du tri et du recyclage des déchets d’emballages ménagers en Belgique. Grâce à une collecte efficace du verre, du papier-carton et du PMC, nous recyclons annuellement environ 680.000 tonnes d’emballages, soit 87,4% des emballages ménagers mis sur le marché par nos membres.

La gestion des emballages a ainsi résolument évolué vers une gestion durable des matériaux. Nous travaillons pour cela en étroite collaboration avec toutes les parties concernées : les communes, les intercommunales, les entreprises de collectes, les centres de tri, les recycleurs et les citoyens. Nos activités sont financées par les entreprises qui mettent des emballages sur le marché belge. www.fostplus.be