Conférence de presse annuelle de Fost Plus

L’élargissement du sac bleu et la propreté publique comme fers de lance de l’action de Fost Plus

Vendredi 28 avril 2017 —

Cher/Chère journaliste,

Fost Plus a le plaisir de vous convier à la conférence de presse annuelle qui se tiendra le lundi 8 mai prochain de 12h à 14h.

Durant cette rencontre, Baudouin Van Eeckhout, Président de Fost Plus, William Vermeir, administrateur délégué de Fost Plus et Johan Goossens, Directeur Finances & Communication de Fost Plus, reviendront sur les deux thèmes cruciaux qui ont marqué l’année 2016 et qui sont au cœur de l’action de Fost Plus :

• La collecte élargie des emballages en plastique (P+MC) testée depuis plus d’un an auprès de 120.000 Belges
  • La lutte contre les déchets sauvages dans laquelle se sont engagés Fost Plus et ses membres, en collaboration avec les autorités régionales

Cette rencontre sera l’occasion de revenir sur les taux de recyclage obtenus par Fost Plus ainsi que sur ses résultats financiers. L’accent sera mis sur l’engagement toujours plus important du monde de l’entreprise.

Baudouin Van Eeckhout, William Vermeir et Johan Goossens seront disponibles pour des interviews après les présentations. Un buffet est prévu.

Les deux thèmes mentionnés plus haut – l’élargissement du recyclage et la propreté publique – seront également abordés au cours de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra juste après et à laquelle vous êtes chaleureusement invité. A cette occasion, deux tables-rondes regroupant des experts et professionnels du secteur seront organisées sur les thèmes suivants : « Recyclage des emballages en plastique, à l’aube d’une ère nouvelle », et « La malpropreté, pas une fatalité ».

Vous trouverez ci-joint l’invitation à cet événement.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence à la conférence de presse et/ou à la séance académique, en répondant avant le jeudi 4 mai 2017 à tb@whyte.be

Meilleures salutations,

Public Relations Manager Fost Plus

Adresses :

• Conférence de presse:
    • Date: 8 mai
    • Heure: 12h à 14h
    • Adresse: Fost Plus – Avenue des Olympiades 2, 1140 Bruxelles

(Entrée parking via l’avenue des Anciens Combattants à l’étage -2)

• Séance académique:
    • Date: 8 mai
    • Heure: 15h30 à 19h30
    • Adresse: BEL (Bruxelles Environnement) – Avenue du Port 86c/3002, 1000 Bruxelles
Thibault Bricteux Whyte Corporate Affairs
A propos de Fost Plus

L’asbl Fost Plus prend en charge la promotion, la coordination et le financement des collectes sélectives, du tri et du recyclage des déchets d’emballages ménagers en Belgique. Grâce à une collecte efficace du verre, du papier-carton et du PMC, nous recyclons annuellement environ 680.000 tonnes d’emballages, soit 87,4% des emballages ménagers mis sur le marché par nos membres.

La gestion des emballages a ainsi résolument évolué vers une gestion durable des matériaux. Nous travaillons pour cela en étroite collaboration avec toutes les parties concernées : les communes, les intercommunales, les entreprises de collectes, les centres de tri, les recycleurs et les citoyens. Nos activités sont financées par les entreprises qui mettent des emballages sur le marché belge. www.fostplus.be