Conférence de presse annuelle de Fost Plus

Ensemble pour plus d’économie circulaire et de propreté publique

Vendredi 29 avril 2016 —

Cher/Chère Journaliste,

Fost Plus a le plaisir de vous convier à la conférence de presse qui se tiendra à l’occasion de son assemblée générale annuelle organisée le lundi 9 mai prochain de 12h à 14h.

Durant cette rencontre, William Vermeir, administrateur délégué de Fost Plus, et Pierre van Hentenrijk, président de Fost Plus, reviendront sur plusieurs thèmes qui ont marqué l’année 2015 et feront également le point sur les perspectives pour l’avenir :

• Le monde de l’entreprise s’engage pleinement pour plus de propreté publique
  • Le sac mauve P+MC, le sac de demain ?
  • Des efforts accrus engendrent une hausse des coûts qui se traduit en des contributions Point Vert plus élevées
  • L’Europe sur la bonne voie avec la responsabilité des producteurs et le « Circular Economy Package »?

William Vermeir, Pierre van Hentenrijk et Youri Sloutzky (Public Relations Manager) seront disponibles pour des interviews après les présentations. Un buffet est prévu.

Vous êtes également chaleureusement conviés à la séance académique de Fost Plus, qui se déroulera le 9 mai de 16h00 à 17h30 à Wolubilis. À cette occasion, Serge de Gheldere, fondateur de Futureproofed et ambassadeur climat d’Al Gore en Belgique, abordera lors de son allocution le défi climatique et le développement d’une économie circulaire: « L’opportunité de nouveaux modèles économiques pour relever le défi climatique ».

Vous trouverez ci-joint l’invitation à cet événement.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence à la conférence de presse et/ou à la séance académique, en répondant à ce mail avant le mercredi 4 mai 2016 à ls@whyte.be

Meilleures salutations,

Youri Sloutzky

Public Relations Manager Fost Plus

Adresses :

• Conférence de presse:
    • Date: 9 mai
    • Heure: 12h à 14h
    • Adresse: Fost Plus – Avenue des Olympiades 2, 1140 Bruxelles
      (Entrée parking via l’avenue des Anciens Combattants à l’étage -2)

• Séance académique:
    • Date: 9 mai
    • Heure: 15h30 à 17h30
    • Adresse: Wolubilis – Cours Paul-Henri Spaak 1, 1200 Bruxelles
Luigi Sementilli Whyte
A propos de Fost Plus

L’asbl Fost Plus prend en charge la promotion, la coordination et le financement des collectes sélectives, du tri et du recyclage des déchets d’emballages ménagers en Belgique. Grâce à une collecte efficace du verre, du papier-carton et du PMC, nous recyclons annuellement environ 680.000 tonnes d’emballages, soit 87,4% des emballages ménagers mis sur le marché par nos membres.

La gestion des emballages a ainsi résolument évolué vers une gestion durable des matériaux. Nous travaillons pour cela en étroite collaboration avec toutes les parties concernées : les communes, les intercommunales, les entreprises de collectes, les centres de tri, les recycleurs et les citoyens. Nos activités sont financées par les entreprises qui mettent des emballages sur le marché belge. www.fostplus.be